Tennis de table : le derby bruxellois pour l’Alpa face au Logis (5-1)
Le Logis Auderghem et l’Alpa Schaerbeek-Woluwe s’affrontaient lors de la dernière journée de championnat. Avec, pour enjeu, la cinquième place du classement.
La joie est mesurée et pourtant, avec sa victoire, David Henkens a donné le dernier point à son équipe pour un succès (1-5) dans le derby.
Une belle performance ponctuant une saison historique. Cette cinquième place est tout simplement le meilleur classement de de l’Alpa en Super Division.
Les bleus visaient le maintien en début de saison. Le club schaerbeekois a réussi à attirer dans ses filets Benjamin Rogiers le numéro 1 du Logis cette saison… Avec cette recrue, l’ambition sera d’intégrer le top 3 l’année prochaine.
La saison a été compliquée pour les rouges qui ont été plombés par les blessures. C’est le cas notamment de Ludovic Bierny, pas à son niveau optimal, et défait à deux reprises face à l’Alpa.
Dans ces circonstances, le Logis est satisfait de la sixième place. Le top 3, ce sera, aussi, l’objectif d’Auderghem l’année prochaine. Pour y parvenir, le club a pêché un gros poisson venu de La Villette : Lauric Jean.
■ Reportage de Jacques Besnard, Paolo Coen et Laurence Paciarelli.