Caroline Pauwels, ex-rectrice de la VUB, lauréate d’un Zinneke de bronze

Ce prix lui est décerné pour les efforts qu’elle a consacrés à la promotion de Bruxelles.

C’est des mains du ministre bruxellois chargé de l’image de Bruxelles, Sven Gatz (Open VLD), que Caroline Pauwels a reçu ce samedi un Zinneke de bronze.

En tant que rectrice de la VUB (Vrije Universiteit Brussel), Caroline Pauwels a veillé à ce que celle-ci dépasse les frontières de ses propres campus, tant sur le plan scientifique que social, et en a fait une “université engagée urbaine“. “Que ce soit dans le domaine académique, dans l’élaboration des politiques ou dans ses interviews, le facteur bruxellois a toujours été plus qu’important dans les pensées et les actions de Caroline Pauwels“, a conclu Sven Gatz. Atteinte d’un cancer, Caroline Pauwels a démissionné de ses fonctions en février dernier.

Le Zinneke de bronze est attribué aux personnes qui contribuent à l’image de Bruxelles dans le monde et à sa promotion en tant que ville à la fois cosmopolite, populaire, ouverte, laboratoire d’idées et multilingue, a rappelé le ministre, en charge notamment de l’image de la capitale.

En recevant cette figurine de bronze créée par Tom Frantzen, Caroline Pauwels rejoint des personnalités telles que Angèle, Toots Thielemans, Eddy Merckx, Vincent Kompany et Anne Teresa De Keersmaeker.

Belga – Photo : Cabinet du Ministre Sven Gatz