Belgian Pride : plus de 120 000 personnes participent à la parade

Plus de 120.000 personnes ont participé samedi à la Belgian Pride, selon l’estimation communiquée par l’agence bruxelloise visit.brussels à l’issue du cortège.

Après deux ans d’absence, la Pride revient avec le thème “Open“, qui appelle à plus d’inclusivité, de respect et d’égalité pour les personnes LGBTI+ (Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Trans, Intersexes et autres).

Le coup d’envoi a été donné à 13h00 au Mont des arts devant plusieurs milliers de personnes. Le cortège est parti vers 14h30 avec un drapeau arc-en-ciel géant en tête. Il est passé entre autres par les rues de l’Ecuyer, des Fripiers, du Midi et du Lombard avant de revenir vers 16h30 au Mont des Arts.

L’artiste Mustii a ouvert les concerts et l’événement. Quelques drapeaux ukrainiens étaient présents devant le podium, installé place de l’Albertine, parmi la multitude de bannières arc-en-ciel, aux couleurs propres aux lesbiennes (rouge, orange, blanc, rose clair et rose foncé) et aux personnes trans (bleu, rose et blanc).

La soirée se poursuivra avec de nombreux DJ sur le podium jusqu’à minuit. (Belga)

■ Un reportage d’Anaïs Corbin, Loïc Bourlard et Martin Celis

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales