La commune d’Uccle octroie une prime pour attirer de nouveaux commerçants

Le montant de cette prime est de 5.000 euros.

En collaboration avec l’asbl Promotion du Commerce et de l’Économie uccloise, la commune d’Uccle lance une campagne qui vise à attirer de nouveaux commerçants. La commune souhaite augmenter le nombre de commerces sur son territoire, alors qu’il en existe 1.600 actuellement.

Plusieurs avantages

Dans un communiqué de presse, la commune d’Uccle énumère plusieurs avantages dont bénéficieront les futurs commerçants. Ils ne paieront “aucune taxe commerciale, ni sur les enseignes, ni sur les commerces, et ni sur les terrasses“.

Les magasins auront également “accès à tous les mécanismes de soutien au commerce local qui ont été mis en place ces dernières années tels que les primes travaux et Covid, la plateforme en ligne Mymarket.brussels et les chèques commerces“.

Une prime de 5.000 euros

À partir du 1er juin, une prime d’encouragement d’un montant de 5.000 euros sera versée sous la forme de chèques commerces pour l’ouverture d’un magasin dans une cellule commerciale inoccupée das les quartiers cibles, comme Uccle Centre, Vanderkindere ou du Bourdon.

Les chèques pourront être utilisés dans les commerces membres du réseau “chèques commerces locaux ucclois” ou être donnés aux futurs clients.

Y. Mo. – Photo : Rue Vanderkindere/Google Street View