Football : le match entre le Crossing Schaerbeek et le RUS Binche arrêté après une bagarre
Le match de dimanche entre le Crossing et Binche a dégénéré entre les supporters. La police a dû intervenir. Une personne a été blessée.
La demi-finale du tour final de D3 Amateurs qui opposait le Crossing Schaerbeek à la RUS Binche dimanche à Schaerbeek a fini sur un match nul. Il a donc fallu faire place aux tirs au but. C’est à ce moment-là que les choses ont dérapé. Une bagarre générale a éclaté entre supporters dans les tribunes, suivie d’un envahissement de terrain. Des joueurs en seraient également venus aux mains. La police de la zone Bruxelles-Nord a dû intervenir pour séparer les deux camps et le match a été arrêté.
“Nous sommes intervenus avec le soutien de la police fédérale afin d’escorter les supporters de Binche vers l’extérieur du stade et puis vers la gare”, nous indique Audrey Dereymaeker, porte-parole de la zone Bruxelles Nord. “Les supporters schaerbeekois, à qui on a demandé de rester sur place le temps de l’opération, ont ensuite été autorisés à quitter le stade”.
Il n’y a pas eu d’arrestation administrative. La police nous informe toutefois qu’une personne a été blessée et emmenée à l’hôpital. “Elle a pu sortir dans la nuit”.
Réponse sportive ce mercredi
Cette bagarre a également des conséquences sportives : vu que l’arbitre a dû arrêter la rencontre, comme le prévoit le règlement de l’Union belge de football, le comité sportif de l’ACFF, la fédération francophone, doit se réunir mercredi pour prendre une décision quant à l’issue de cette rencontre. Toutes les parties seront entendues pour connaître les responsables de ces incidents.
Quatre scénarios sont sur la table : soit le match est rejoué, soit un forfait sera signifié pour l’une ou l’autre équipe et l’équipe non-sanctionnée filera en finale du tour final de D3 Amateurs, soit un forfait sera signifié aux deux équipes et Sprimont, vainqueur de l’autre demi-finale, sera alors proclamé vainqueur du tour final et pourra accéder à la D2 Amateurs. (A.V.)
■ Reportage de Michel Geyer, Marjorie Fellinger et Ergen Alexancdre, avec des images d’Antenne Centre.