Forest : le premier Vegetal day bruxellois aura lieu le 14 mai

Le but de cette journée est d’apprécier et favoriser la végétalisation urbaine.

Les citoyens sont invités à découvrir des animations et conseils à propos de la végétalisation citoyenne des espaces publics. L’idée est de “ramener la nature au coeur de la ville (…) et d’échanger avec des acteurs engagés dans la végétalisation urbaine“, peut-on lire dans un communiqué de presse publié par la commune de Forest, coorganisatrice de l’événement avec l’association Apis Bruoc Sella.

Un programme varié

Le programme est varié avec des ateliers, des animations pour enfants, une distribution de graines, la réalisation de semis, une visite de la végétalisation citoyenne dans le quartier Saint-Antoine, stands d’informations.

Le paysagiste et pépiniériste, Eric Lenoir, sera présent et tiendra une conférence intitulée “Le jardin punk” mais aussi un atelier de plantation sur le site de Divercity.

Des conseils

Les Services Développement durable et Espaces verts de Forest, et leur « Vegetalab », ainsi que les agents communaux seront également présents pour livrer des conseils sur les plantes et aménagements adaptés à la végétalisation des espaces publics.

Ce premier Vegetal day aura lieu au centre culturel de Forest, le BRASS, de 13h à 18h30.

Y. Mo. – Photo : Facebook/BRASS – Centre culturel de Forest