La fin de la Seconde Guerre mondiale commémorée devant la tombe du soldat inconnu

La fin de la Seconde Guerre mondiale a été commémorée dimanche devant la tombe du soldat inconnu située au pied de la colonne du Congrès à Bruxelles, en présence de la ministre de la Défense Ludivine Dedonder et de la présidente de la Chambre des députés Éliane Tillieux. L’armée allemande a capitulé il y a exactement 77 ans.

Plusieurs ambassadeurs étrangers, un représentant du Roi et des responsables politiques étaient également présents à la cérémonie. La Musique royale de la marine a participé à la commémoration tandis que les forces armées étaient représentées par le bataillon du Régiment Carabiniers Prince Baudouin – Grenadiers de Bourg-Léopold.

Deux jeunes soldats ont pris la parole lors de la cérémonie. Des fleurs ont été déposées sur la tombe du soldat inconnu et une minute de silence a été observée.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales