Un Bruxellois veut former “la plus grande équipe possible” pour la Fondation contre le Cancer aux 20 km de Bruxelles

François Dutry est enseignant dans le domaine sportif à la Haute Ecole Léonard de Vinci et coach mental pour sportifs professionnels et amateurs. Ce sportif invétéré de 47 ans a décidé de se lancer des défis personnels sous le terme d'”Ultra challenge”. Il est venu expliquer l’objectif de cette démarche sur le plateau du 12h30 de BX1.

La genèse de ce projet est la confrontation à la mort. J’ai été confronté ces dernières années à la mort de plusieurs proches. Cela a réveillé chez moi une pulsion de vie qui s’exprime dans l’activité physique“, explique-t-il. Celui-ci a décidé de rajouter une dimension sociale à ses défis personnels en s’associant avec la Fondation contre le Cancer.

François Dutry a sélectionné quatre défis majeurs, principalement en ultra randonnée et en ultra cyclisme, pour cet été : l’ultra tour des sources (160 km de randonnée à parcourir en 3 ou 4 jours dans la province de Liège), la conquête des Ardennes (500 km d’ultra cyclisme à parcourir en deux jours), un Iron man en relais et enfin, la participation aux différents relais pour la vie organisés par la Fondation contre le cancer.

Le véritable lancement de ce projet aura lieu lors des 20 km de Bruxelles le 29 mai prochain. “L’idée est de constituer la plus grande équipe possible au profit de la Fondation contre le Cancer“, explique-t-il. Il invite toutes les personnes qui souhaitent marcher ou courir pour soutenir la lutte contre le cancer à les rejoindre.

Une interview de François Dutry au micro de Murielle Berck et Jim Moskovics sur le plateau du 12h30.