La Belgian Pride fera son grand retour en mai

La Belgian Pride fera son grand retour le 21 mai, après deux ans d’absence. La communauté LGBTI+ sera mise à l’honneur dans les rues de Bruxelles, qui sera parée de couleurs de l’arc-en-ciel.

Le thème de la Belgian Pride 2022 est bien choisi, après deux ans d’absence : “OPEN”, comme l’ouverture à la culture et à la fête, mais surtout comme l’ouverture à l’autre dans le respect et avec son consentement. 100.000 personnes vont défiler dans les rues de Bruxelles pour défendre et faire valoir leurs droits et pour célébrer la diversité, tout en relançant des pistes de réflexion politiques.

Le 21 mai, plusieurs activités seront organisées : Le Rainbow Village, qui sera situé dans le quartier Saint-Jacques, la Pride Parade animera le centre-ville et le Pride Village qui accueillera les associations. Les organisateurs de l’événement prévoient une centaine de partenaires, d’associations et artistes LGBTI+.

Les festivités débuteront le 5 mai, avec le traditionnel Pride Kick-Off, durant lequel un cortège déambulera dans la capitale. Ces deux semaines précédant la Belgian Pride seront marquées par les illuminations de bâtiments et leurs décorations aux couleurs des communautés LGBTI+.

M.D. – Photo : Belga/Nicolas Maeterlinck

 

Partager l'article

26 avril 2022 - 16h43
Modifié le 26 avril 2022 - 16h43