Molenbeek : une exposition d’œuvres issues de la culture rom au MigratieMuseumMigration

En cette journée internationale des Roms, le musée molenbeekois veut mettre en valeur la culture et la façon de vivre des Roms en taclant les stéréotypes.

De nos jours, la population rom est toujours discriminée dans de nombreux pays d’Europe. Mais en ce vendredi 8 avril, journée internationale des Roms, le MigratieMuseumMigration, le musée des Migrations, à Molenbeek, a décidé de les exposer sous une autre lumière. L’artiste Durmish Kjazim, artiste rom venu de Macédoine qui vit depuis 2011 à Bruxelles, dévoile dans cette exposition des œuvres réalistes, cubistes ou surréalistes, tant sur l’actualité que sur la culture rom.

L’exposition est à découvrir jusqu’au 27 avril au MigratieMuseumMigration.

■ Reportage de Sabine Ringelheim, Nicolas Scheenaerts et Corinne De Beul.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales