Une “Zwanze Parade” pour célébrer l’Union Saint-Gilloise, champion de la phase régulière
Didier Goffart, l’un des organisateurs de l’événement, annonce une grande parade entre l’hôtel de ville de “Saint-Gilles-Lez-Bruxelles” et le stade Marien, ce dimanche après-midi.
Ce dimanche se déroule la dernière journée de la phase régulière du championnat de Belgique de football. Une première partie de saison que l’Union Saint-Gilloise a dominée, s’assurant déjà depuis la semaine dernière le titre honorifique de champion de cette phase régulière et un ticket qualificatif pour une compétition européenne la saison prochaine. Et les supporters comptent bien célébrer cette première place à l’occasion d’une dernière rencontre à domicile, contre le Beerschot, lanterne rouge du championnat.
Les fans de l’Union ont prévu une “Zwanze Parade” ce dimanche, à savoir une parade entre la place Van Meenen et le stade Marien. La parade est prévue dès 12h00 devant l’hôtel de ville de Saint-Gilles, rebaptisé “Saint-Gilles-Lez-Bruxelles” par les clubs de supporters. Des échoppes et des bars seront prévus sur la place, avant l’arrivée à 13h00 de la Fanfare de Moulbaix et de majorettes pour mettre l’ambiance.
Tous les bénéfices des échoppes seront reversés à l’Union Fondation et seront attribués aux résidents supporters de l’Union des maisons de repos de Saint-Gilles et de Forest, indique Didier Goffart, l’un des organisateurs de l’événement.
Le cortège démarrera à 16h15 pour rejoindre à pied le stade Marien vers 17h00. Le match contre le Beerschot démarrera, pour sa part, à 18h30.
■ Interview de Didier Goffart par Jim Moskovics et Vanessa Lhuillier dans Le 12h30 de BX1+.