“La paix a plus de valeur que les diamants” : le président ukrainien Zelensky s’exprime devant la Chambre

Il était auditionné par la Chambre, ce jeudi après-midi.

C’est dans un hémicycle plein à craquer que le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est exprimé face aux députés belges et aux représentants des gouvernements du pays, dont le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort (PS). Par visioconférence, Zelensky a appelé les Belges à soutenir ses demandes d’instaurer une zone d’exclusion aérienne, à accélérer l’adhésion de l’Ukraine à l’UE et à accepter de frapper plus durement l’économie russe.

La paix a beaucoup plus de valeur que les diamants, les accords (économiques) avec la Russie, les bateaux russes dans les ports, le pétrole et le gaz russes“, a lancé le président ukrainien, qui en a profité pour remercier notre pays pour les armes et l’aide fournies, ainsi que l’accueil des dizaines de milliers de réfugiés de guerre.

 

■ Retrouvez le reportage complet dans Le 18h

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales