Vaccination : seuls trois centres resteront ouverts à partir d’avril
Le vaccin contre le Covid 19 peut désormais être administré dans certaines pharmacies.
Seuls trois centres de vaccination resteront ouverts à partir du mois d’avril, a annoncé la Cocom : Forest, Molenbeek et Pacheco. Des discussions sont en cours pour savoir si deux autres centres resteront actifs pour un faible volume de vaccinations ou s’ils fermeront tout en restant disponibles pour une réouverture rapide si nécessaire. Huit antennes locales de vaccination resteront ouvertes en avril, mais celles-ci fermeront progressivement par la suite.
Depuis le 16 mars, cinq pharmacies (à Anderlecht, Auderghem, Ganshoren, Molenbeek et Saint-Gilles) peuvent vacciner contre le Covid-19, dans le cadre d’un projet pilote. Ce projet aura lieu au moins jusqu’à la mi-avril et le dispositif pourra ensuite être adapté selon les besoins. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner en pharmacie sont priées de prendre rendez-vous via les plateformes Bru-Vax ou Doctena.
Les maisons médicales, elles, seront toujours disponibles pour se faire tester ou vacciner et des laboratoires privés proposeront toujours des tests de dépistage.
■ Reportage de Jamison Lins, Aristide Kobenan et EThan Rigot