Mobilité douce : l’itinéraire cyclable EuroVelo 5 enfin balisé

A Bruxelles, l’itinéraire existait mais n’était pas encore balisé.

L’EuroVélo 5 est un réseau cyclable européen constitué d’une série de routes permettant aux voyageurs de découvrir l’Europe à vélo. Une quinzaine de parcours sillonnent le territoire européen. A charge pour chaque ville concernée d’aménager et de baliser ses trajets.

Bruxelles est traversée par la Via Romea, qui relie l’Italie à l’Angleterre. Le parcours emprunte en grande partie l’itinéraire cyclable existant. Long de 43 km, il entre dans la Région par l’Ouest, traverse les communes d’Anderlecht et Forest, passe par le centre-ville, le quartier européen, et quitte la ville par Woluwe-Saint-Pierre.

Le trajet existe donc mais il n’était pas encore balisé, étape indispensable pour faciliter l’orientation des cyclistes en chemin. Les panneaux indicatifs ont été inaugurés cet après-midi, en présence de la ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke van den Brandt (Groen), d’Anna Deparnay-Grunenberg, et de Henk Swarttouw et Jill Warren de la Fédération européenne des cyclistes.

L’association Pro Vélo a été missionnée pour suivre ce dossier.


(Photo : page Facebook d’EuroVelo)

Rédaction

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales