ULB : des agents de sécurité agressés par un étudiant lors d’une soirée sur la campus de la Plaine
Dans la nuit de lundi à mardi, une agente de sécurité a été agressée et rouée de coups par un étudiant lors d’un TD, une fête étudiante organisée à la salle Jefke de l’ULB, nous a informé une source.
Selon cette source, l’agente est intervenue pour faire cesser un pogo, un mouvement de foule qui consiste à sauter et se bousculer. Les pogos sont en effet interdits dans la salle.
La zone de police Bruxelles-Capitale-Ixelles nous confirme qu’elle a a été appelée vers 2h30 pour coups et blessures sur le campus de la Plaine mais n’a pas souhaité faire d’autres commentaires.
Le Parquet de Bruxelles quant à lui nous précise qu’“un jeune homme sous influence d’alcool a porté des coups à une agente de sécurité qui était sur place, alors qu’elle voulait faire respecter le règlement. Après ces coups, le suspect s’est enfui dans la foule mais l’agente de sécurité et son collègue ont pu l’intercepté un peu plus tard. Il a de nouveau porté des coups aux mêmes agents de sécurité”.
Le suspect a été arrêté et auditionné par la police. Une enquête est en cours.
Quant à l’agente de sécurité, elle a été blessée et subit une incapacité de travail de sept jours. Son collègue a également été légèrement blessé. Il aurait une incapacité de deux jours.
A.V. – Photo : BX1