Les Tennoodois pourront de nouveau se rendre à l’administration communale sans rendez-vous
Pour limiter la propagation du Covid-19, les Tennoodois étaient invités à prendre rendez-vous avant de se présenter dans leur administration communale. Ce ne sera plus le cas dès ce lundi 7 mars.
Suite au passage en code jaune décidé lors du dernier Codeco, la commune de Saint-Josse a pris la décision de rouvrir l’accès à l’administration communale sans prise de rendez-vous au préalable dès ce lundi 7 mars. Elle prévoit également une campagne de communication pour en informer ses citoyens prochainement.
► Reportage | Le Codeco a décidé : code jaune, plus de masque dans les écoles et commerces, CST en pause…
Le télétravail n’est également plus obligatoire
Pour favoriser un “retour à la vie normale”, la commune via son bourgmestre, Emir Kir, souhaite que les citoyens retournent progressivement sur leur lieu de travail ; “La situation épidémiologique évolue favorablement dans notre pays et c’est une excellente nouvelle. Si l’administration est maintenant rodée au télétravail, retrouver un contact direct avec les habitants, les collègues,… reste essentiel pour l’équilibre de chacun. Nous menons aussi actuellement une réflexion sur nos centres communaux de vaccination et de tests pour voir dans quelle mesure, ce dispositif reste pertinent puisque la situation semble sous contrôle pour le moment“.
Y. Mo. : Photo : Belga/Thierry Roge