Une première famille ukrainienne fait appel au Samusocial

Une première famille ukrainienne, un couple et trois enfants, a fait appel mardi soir à la permanence téléphonique du Samusocial pour demander de l’aide et a obtenu un hébergement.

Une chambre a été mise à leur disposition dans le centre d’hébergement d’Auderghem, dans l’attente que des solutions plus durables s’offrent à eux. Plusieurs hommes seuls venant d’Ukraine ont également sollicité la permanence téléphonique du Samusocial pour demander un hébergement. Leurs demandes n’ont pas encore pu aboutir, car les centres sont saturés.

À lire aussi | Les citoyens invités à accueillir les Ukrainiens

Des particuliers qui s’inquiètent pour leurs proches en route vers Bruxelles ont également contacté le dispositif d’urgence social pour demander de leur trouver des solutions d’hébergement. “Nous attendons maintenant que les possibilités d’hébergement soient dégagées par les autorités fédérales afin de répondre à des demandes qui, tout l’indique, vont augmenter“, a expliqué Fabienne de Leval, directrice opérationnelle du Samusocial.

■ Duplex d’Arnaud Bruckner et Marjorie Fellinger

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales