Le chômage à Bruxelles historiquement bas

Le volume d’offres d’emploi est quant à lui en hausse constante.

Fin février, Bruxelles comptait 85.700 chercheurs d’emploi pour un taux de chômage de 14,9%, “un niveau historiquement bas pour un mois de février”, rapporte mercredi l’Office de l’Emploi Actiris.

Le chômage des jeunes atteint quant à lui un taux de 22,8%. Bruxelles comptait fin février 8.810 jeunes chercheurs d’emploi, soit 543 de moins qu’un an auparavant (-5,8%).

Plus d’offres grâce à la reprise des activités

Depuis quelques mois, Actiris constate une hausse du volume d’offres d’emploi (6.720 offres, +117,1% par rapport à février 2021). Cette relance s’explique par une reprise progressive des activités, notamment dans l’horeca et les secteurs du commerce, du transport ou encore de la construction, mais aussi par une meilleure captation des offres de type intérimaire.

En outre, depuis septembre, Actiris réceptionne plus largement les offres d’emploi de l’office flamand VDAB.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales