Les trains belges gratuits pour les réfugiés ukrainiens

Train Amsterdam SNCB NS - Belga Philippe Francois

La SNCB accorde aussi la gratuité aux réfugiés ukrainiens circulant en train en Belgique, ont annoncé mardi le ministre fédéral de la mobilité George Gilkinet et l’entreprise ferroviaire.

C’est un geste de solidarité et d’humanité posé par plusieurs compagnies ferroviaires en Europe. Plus que jamais, la mobilité doit être une liberté“, ajoute le ministre. Ces personnes “pourront voyager gratuitement à bord des trains nationaux de la SNCB, ainsi que ceux du trafic transfrontalier depuis/vers l’Allemagne, les Pays-Bas, le Luxembourg et la France“, sur présentation du ticket “Helpukraine”, distribué par la Deutsche Bahn (DB) dans les gares allemandes, ainsi que de leur passeport ou carte d’identité, précise la SNCB. La gratuité entre en vigueur ce mardi 1er mars.

La Pologne, l’Allemagne, l’Autriche, la France et les Pays-Bas avaient déjà enclenché la même mesure, tout comme la compagnie Thalys.

Par ailleurs, la gare de Bruxelles-Central sera symboliquement décorée en jaune et bleu dès mardi soir “en solidarité avec la population et les familles endeuillées, et dans l’espoir que la paix soit rapidement rétablie“.

Belga, image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales