Les communes aidées dans l’organisation des remédiations scolaires cet été
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles réactive son programme de soutien financier aux communes qui souhaitent organiser des remédiations durant les vacances d’été pour les élèves.
Ce programme, nommé “Plaisir d’apprendre”, est doté d’un budget d’un million d’euros qui sera mis à disposition des communes bruxelloises et wallonnes. Ce subside de 125 euros par élève pourra servir à organiser des activités et du soutien scolaire en français, mathématiques, sciences ou langues.
Cette opération avait déjà été initiée l’an dernier. Elle avait pour objectif de remédier aux lacunes d’apprentissage que certains élèves ont rencontré en raison de l’hybridation des cours, pour cause de pandémie de coronavirus.
À ce moment-là, le projet a rencontré un sujet mitigé, alors qu’il était doté d’un budget de 3 millions d’euros. Moins de 60 communes bruxelloises et wallonnes ont profité de ce programme, ce qui avait mobilisé seulement 20% du budget initial. Seulement 1500 élèves en avaient donc bénéficié.
M.D. avec Belga – Photo : BX1