Laeken : un incendie se déclare dans une cave à cause d’un deux roues électrique
L’incendie a eu lieu lundi soir vers 19h30 dans la cave d’un bâtiment de quatre étages situé avenue des Citronniers, à Laeken.
Un court-circuit a eu lieu dans la batterie d’un deux rues électrique qui n’était pas en charge. De la fumée provenant de la cave s’est donc dégagée dans la cage d’escalier. Le feu a pris de l’ampleur, car l’engin était entouré d’objets inflammables. La cave n’était d’ailleurs pas équipé d’un détecteur de fumée.
► À lire aussi | Une voiture électrique en feu dans un parking du centre-ville
Aucun blessé
À l’arrivée des pompiers, les habitants étaient déjà sortis. L’un d’entre eux avait inhalé un peu de fumée et a été oxygéné sur place. Après avoir été examinés par un médecin du SMUR, il n’a pas été jugé nécessaire d’hospitaliser les habitants. Ils ont pu regagner leurs appartements une fois la ventilation et le contrôle de la présence de monoxyde de carbone effectués.
► À lire aussi | Un scooter électrique prend feu à cause d’une réaction thermique de la batterie
Pour éviter qu’une situation semblable ne se produise, les pompiers de Bruxelles rappellent notamment qu’il est préférable d’acheter des objets avec un label de conformité, d’utiliser les chargeurs d’origine fournis avec l’appareil, de laisser refroidir les batteries après un usage intensif ou encore de faire contrôler la batterie par un spécialiste.
Y. Mo. – Photo : Pompiers de Bruxelles