Interdiction du “convoi de la liberté” à Bruxelles : la police surveille les réseaux sociaux

Plusieurs appels ont été lancés pour organiser, dans les capitales européennes, des “convois de la liberté” inspirés d’un mouvement lancé au Canada pour protester contre les restrictions sanitaires.

Voir l’interview de Philippe Close, bourgmestre de Bruxelles-Ville : Le “convoi de la liberté” organisé par des camionneurs interdit par les autorités

La police fédérale surveille dès à présent les réseaux sociaux afin d’éviter lundi la formation d’un “convoi de la liberté” contre les mesures sanitaires à Bruxelles, alors que la manifestation a été interdite d’accès à la capitale belge et européenne, a indiqué jeudi une porte-parole de la police fédérale.

Aucune demande de manifester n’a cependant été envoyée et le cortège n’a donc pas reçu d’autorisation.

Les camions qui convergeraient tout de même vers Bruxelles seront déviés vers le Parking C du Heysel.

Des contrôles près de Bruxelles

La police mènera une surveillance sur le terrain et “informera les conducteurs de ce qui est autorisé et de ce qui ne l’est pas”, a ajouté An Berger, porte-parole de la police judiciaire. “Nous les raccompagnerons si nécessaire, s’ils conduisent en convoi.” Après le monitoring viendra le temps des contrôles, organisés sur les grands axes menant à la capitale.

Belga – Photo d’illustration : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales