AnneLore Isaac, hub.brussels : “L’économie doit être au service de l’humain”

AnneLore Isaac, directrice générale adjointe chez Hub.brussels était l’invitée du 12h30 ce vendredi 4 février pour détailler le plan de relance mis en place pour aider les commerçants de la Région.

Le plan d’action a été dévoilé ce jeudi. Hub est aussi actuellement avec le secrétaire d’Etat aux relations internationales, Pascal Smet (one.brussels) à Dubai. Une soixantaine d’entreprises sont parties avec la délégation bruxelloise pour développer leurs activités dans cette région du globe.

Pour cette année 2022, hub souhaite mettre en avant le secteur culturel qui est le 2e employeur de la Région bruxelloise avec 100.000 emplois et 29.000 entreprises. Ce sont souvent des artistes, mais pas toujours des entrepreneurs. “Par ce poids économique, il est important de la soutenir économiquement aussi. Nous sommes là pour cela, explique AnneLore Isaac. Certaines entreprises développent des bandes sons pour les jeux vidéos et nous voulons les aider.”

Pour Hub, tout le monde doit avoir accès à l’entrepreneuriat. L’organisme régional souhaite mettre l’accent sur les femmes, les jeunes et les demandeurs d’emploi. Cela peut être une possibilité pour se développer aussi d’un point de vue personnel. Des programmes d’accompagnement spécifiques existent.

Des incubateurs commerciaux sont aussi disponibles pour les commerces ou l’horeca où il est possible de tester son activité. Un accent a aussi été mis sur le développement digital des commerces.

■ Interview d’AnneLore Isaac par Fanny Rochez et Murielle Berck.

Partager l'article

04 février 2022 - 14h18
Modifié le 04 février 2022 - 14h18