Une nouvelle manifestation traverse Bruxelles : elle demande la destitution du gouvernement

Direction l’Atomium, cette fois-ci.

Une nouvelle manifestation contre les restrictions sanitaires défile dans les rues de Bruxelles, ce dimanche. Organisée par Belgium United for Freedom, elle a démarré ce midi de la Gare du Nord et a pris la route vers l’Atomium.

Parmi les revendications des manifestants, outre la dénonciation de la politique sanitaire actuelle, notamment en matière de vaccination, on retrouvait aussi des appels à la destitution du gouvernement. “Ces manifestations, ainsi que toutes nos lettres aux différents ministres ainsi qu’au roi, n’ont clairement pas été entendues. Le gouvernement semble donc ne pas vouloir écouter une partie de la population qui ne souhaite pas se faire vacciner, et qui ne veut pas du Covid Safe Ticket“, a expliqué Sarkis Simonjean, l’organisateur de la manifestation, à l’agence Belga.

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes, mais il s’agit selon les premières constatations d’un nombre bien inférieur à celui constaté ces dernières semaines (1.600 aujourd’hui selon la police, 50.000 personnes dimanche dernier).

 

■ Reportage de Daphné Fanon et Loïc Bourlard avec Timothée Sempels