Des projets autour de l’intelligence artificielle à Bruxelles : “Nous voulons être le plus transparent et clair possible”

Quatre projets ont été choisis par le FARI, l’Institut pour l’intelligence artificielle, pour améliorer les relations entre les citoyens, l’administration et l’ensemble de la Région bruxelloise.

Le FARI a été créé par la Région bruxelloise, en collaboration avec la VUB et l’ULB, et est financé par des fonds européens pour la relance. Il a été chargé par le ministre bruxellois de la Transition numérique Bernard Clerfayt (DéFI) de lancer quatre projets concrets autour de l’intelligence artificielle.

Amélioration de la mise en relation entre employeurs et demandeurs d’emploi chez Actiris, automatisation du contrôle des annonces de ventes d’animaux, développement d’un test de simplification administrative ou élaboration d’une stratégie régionale pour le développement de l’intelligence artificielle : le co-directeur de l’Institut FARI, Carl Morch est venu présenter ces différents projets dans Le 12h30 de BX1+.

■ Interview réalisée par Vanessa Lhuillier et Murielle Berck.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales