Un quart des élèves et du personnel absent : le Collège Don Bosco ferme ses portes pour 10 jours
L’école secondaire de Woluwe-Saint-Lambert restera fermée de ce jeudi au vendredi 4 février.
Après le Collège Saint-Michel à Etterbeek, le Collège Don Bosco à Woluwe-Saint-Lambert est également contraint de fermer ses portes face à la vague Omicron qui a touché le personnel et les élèves.
“Nous surveillons de près les contaminations au sein de l’école“, explique Stéphane Bellens, assistant de direction. “À la rentrée, le 10 janvier, il y avait 7% d’élèves positifs. Ils étaient 10% lundi dernier, 20% hier et 23% aujourd’hui” Les chiffres ne sont pas différents du côté du personnel : un membre du personnel sur quatre est en arrêt, dont 75% pour cause de coronavirus. “Dans ces conditions, cela devient extrêmement compliqué à gérer“.
C’est pourquoi la direction a pris la décision de fermer l’établissement pour une période de 10 jours, de ce jeudi au vendredi 4 février. “Les cours continueront à se donner à distance“, assure Stéphane Bellens. “On a demandé aux professeurs de profiter de ces 10 jours pour opérer une remise à niveau de chacun“.
L’école sera ouverte ce mercredi afin de permettre aux élèves de venir chercher leurs affaires, et fournir des ordinateurs aux familles qui n’en disposeraient pas.
Les sections primaires et maternelles restent ouvertes, dans le respect des protocoles, malgré certaines fermetures de classe.
► À lire aussi | Bientôt de nouvelles règles pour les écoles ? Une réunion interministérielle prévue ce mercredi
V.d.T. – Photo : Google Map