Les directeurs d’école chez la ministre Désir pour trouver des solutions face à Omicron

Les directions veulent des décisions à court terme pour faire face à la vague d’Omicron dans les écoles… et à plus long terme pour un meilleur cadre éducatif et administratif.

Deux semaines après la rentrée, l’épidémie entraîne la fermeture de nombreuses classes dans les écoles. Les directions se retrouvent débordées et s’inquiètent de l’apprentissage des enfants.

Ce jeudi après-midi, une dizaine de directeurs et directrices du fondamentale ont rencontré la ministre de l’Education Caroline Désir. Celle-ci a annoncé la mobilisation possible de l’inspection et de conseillers au soutien pour pallier à court terme le manque d’enseignants. Quant aux revendications à plus long terme, Caroline Désir a rappelé que les négociations sectorielles sont en cours tout en promettant de réduire pour l’instant les sollicitations des services de l’administration.

Une nouvelle réunion de travail a d’ores et déjà été programmée pour le mois prochain.

À lire aussi | Covid dans les écoles : “Pas de solution miracle face à Omicron”, selon Caroline Désir

Notre dossier | Le vaccin contre le Covid perturbe la vaccination en milieu scolaire

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Camille Dequeker et David Ferral

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales