ULB : un étudiant est renvoyé pour comportement agressif
À la suite d’un comportement inapproprié d’un étudiant envers une assistante, lors d’un examen, la Commission de discipline de l’ULB a décidé de renvoyer l’étudiant.
Lors de la session d’examens du mois d’août dernier, un étudiant a tenu des propos graves à l’encontre d’une assistante. Dès lors, la Commission de discipline s’est saisie de ce dossier et a décidé de renvoyer l’étudiant en question.
L’ensemble des étudiants de l’ULB informés
Renvoyer un étudiant, une décision rare que l’ULB a voulu partager avec l’ensemble des étudiants de l’université par mail.
Elle y précise : “La Commission de discipline pour étudiants rappelle que l’organisation de la surveillance des étudiants et son respect par les étudiants doivent se conformer aux règles d’organisation des examens et répondre aux interpellations ou demandes des surveillants. Toute manifestation d’agressivité est passible de sanctions disciplinaires“.
Malgré cet incident, les autorités de l’ULB précisent qu’il n’y a pas plus de cas d’agressivité envers les surveillants, depuis le début de la crise sanitaire. Chaque année, pour une population de 38.000 étudiants, la Commission examine une dizaine par an.
■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Charles Carpreau et Corinne De Beul