Anderlecht : une aire de stationnement destinée aux camping-cars voit le jour

Situé au 13, rue Félicien Rops, le parking permet de garer 24 camping-cars.

Accessible aux campings-cars depuis le 3 janvier dernier, cette aire de stationnement permet de bénéficier des axes disponibles à proximité du centre-ville de Bruxelles pour pouvoir s’y rendre à pieds, à vélo ou en transport en commun.

Réservé aux camping-cars et aux fourgons aménagés

Le parking est strictement réservé aux camping-cars et aux fourgons aménagés de moins de 7,5 tonnes, qui sont munis de sanitaires complets. Les voitures et autres caravanes y sont interdits. Le prix pour un stationnement de 24 heures est de 10 euros avec une limite maximale de 72 heures.

Penser à la création d’une véritable aire d’étape

Étant donné que la mise en place de ce parking est temporaire, il n’y aura pas de services proposés, mis à part le tri des déchets. Les usagers seront donc autonomes en eau, en électricité et en vidanges, le temps de leur séjour d’une ou deux nuits.

Ce parking est actuellement en phase test et une évaluation sera faite à terme pour analyser l’intérêt de ce type d’infrastructures à proximité immédiate Bruxelles. L’idée est donc de valider cette période de test et de penser à la création d’une véritable aire d’étape et de service pérenne cette fois-ci.

Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

■ Reportage de Marine Guiet, Marjorie Fellinger et Paul Bourrières