Les demandeurs d’asile moins vaccinés à Bruxelles que dans les autres régions
La Région bruxelloise est une nouvelle fois en queue de peloton quant à la couverture vaccinale. Cette fois, il s’agit de celle des demandeurs d’asile.
Au 10 janvier, le taux de vaccination de cette population était 56% dans la capitale. Le plus faible du pays alors qu’il était de 75% en Flandre et 61% en Wallonie.
Les demandeurs d’asile qui résident dans des centres d’accueil flamands sont donc nettement plus vaccinés que ceux qui résident dans les centres bruxellois, apprend-on ce mardi du secrétaire d’Etat Sammy Mahdi.
Sensibiliser
Depuis des mois, Fedasil rappelle l’importance de la vaccination auprès des personnes qui vivent actuellement dans les centres d’accueil. Cela a permis d’augmenter de 14 % le taux de vaccination des demandeurs d’asile pour l’ensemble du pays, passant de 52% en septembre dernier à 66% ce mois-ci.
“Ces chiffres sont toujours sous-estimés, car les personnes peuvent également avoir été vaccinées dans un autre pays mais en raison de la réglementation RGPD, les informations à ce sujet ne sont pas toujours disponibles”, précise le secrétaire d’Etat dans un communiqué.
A.V. et Belga – Photo : Belga