Train World : le musée schaerbeekois séduit de plus en plus de visiteurs
Le musée du train à Schaerbeek a vu un nombre record de visiteurs défiler dans ses allées l’an dernier, malgré les mesures imposées par la crise sanitaire. Plus de 151.000 personnes ont visité Train World.
► Voir aussi : Expo : plongée dans l’histoire de l’Orient-Express au Train World
Trois expositions temporaires majeures ont rythmé l’année 2021: “Choco Loco”, “De Pékin à Hankou: une aventure belge en Chine” et “Orient-Express. Mythique. Luxueux. Belge!”. Cette dernière reste accessible jusqu’au 17 avril. “Un programme tout aussi riche et varié sera proposé en 2022, avec notamment une toute nouvelle exposition temporaire intitulée ‘Royals and Trains’, à découvrir à partir du 10 mai 2022”, expliquent les responsables dans un communiqué.
Depuis son ouverture en septembre 2015, le musée a permis à plus de 850.000 personnes de revivre l’histoire des chemins de fer en Belgique. Des pièces prestigieuses des collections de la SNCB y sont exposées en permanence au travers d’une scénographie interactive, élaborée par le dessinateur François Schuiten en collaboration avec ExpoDuo et le Patrimoine historique de la SNCB.(Belga)
■ Reportage de Daphné Fanon, Charles Carpreau et Hugo Moriamé