Autrement : une salle de consommation de drogue à moindre risque va bientôt ouvrir à Bruxelles

Normalement prévue en décembre dernier, l’ouverture de la première salle bruxelloise de consommation de drogue à moindre risque devrait être confirmée d’ici février.

Jusqu’ici, une seule salle de ce type a été ouverte en Belgique : elle est située à Liège et permet depuis 2018 aux personnes fragilisées de consommer de la drogue dans un environnement sain, entouré de professionnels de la santé et du social.

À Bruxelles, cette salle de consommation doit ouvrir sur la rue de Woeringen, en plein cœur du quartier Lemmonier. Et ce dossier suscite beaucoup de questions. Jean-Christophe Pesesse va tenter d’y répondre dans ce premier numéro d’Autrement de l’année 2022.

À l’occasion de cette émission, il reçoit :

  • Bruno Valkeneers, porte-parole de l’ASBL Transit
  • Éric Husson, directeur du projet Lama
  • Nicolas Leonardy, directeur de la Maison d’Accueil Socio-Sanitaire de Bruxelles (MASS)

Découvrez toutes les émissions d’Autrement en replay sur notre site

Partager l'article

11 janvier 2022 - 19h00
Modifié le 12 janvier 2022 - 10h31

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales