Uccle : un incendie se déclare dans une institution psychiatrique et fait trois blessés

Un patient a été grièvement brûlé aux membres inférieurs mercredi soir vers 19h20 dans une institution psychiatrique située chaussée de Saint-Job à Uccle. Trois personnes ont été hospitalisées, a indiqué en début de soirée le porte-parole des pompiers de Bruxelles Walter Derieuw.

L’incendie s’est déclaré dans la chambre du patient. Les pompiers ont procédé à l’extinction de l’incendie et ont ventilé le bâtiment. Le patient souffre de brûlures au 3e degré au niveau des membres inférieurs. Son pronostic vital n’est a priori pas engagé, mais ses blessures sont très sérieuses. Il a été transporté à l’hôpital militaire Reine Astrid, à Neder-Over-Heembeek.

Deux autres personnes légèrement brûlées

Deux membres du personnel soignant se sont légèrement brûlés au niveau des bras en essayant d’éteindre le feu. Ils ont été transférés à l’hôpital Sainte-Elisabeth. Le personnel a rapidement procédé à l’évacuation de la vingtaine de personnes présentes dans les locaux. Elles ont été emmenées dans un autre bâtiment de l’institution. Une personne qui a inhalé de la fumée a de plus été soignée sur place. L’origine de l’incendie reste à déterminer.

Belga – Photo : BX1/Pompiers de Bruxelles

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales