Forest : une aide financière pour développer de nouveaux projets “climats”

Quatre projets en lien avec le développement durable et l’alimentation saine vont voir le jour grâce à 224.000 euros de subsides, dans la commune de Forest. 

La plus grande aide, de 75.000 euros sera pour le projet de l'”Atelier Sud Transformation Légumes & Fruits“. Il s’organisera autour d’un atelier de collectivité basé sur des ressources locales et leur distribution au sein d’un circuit court. La commune de Saint-Gilles et les maisons de l’emploi des deux communes sont en collaboration pour ce projet.

Deux nouveaux potagers vont également voir le jour grâce à 69.000 euros au niveau de la chaussée de Neerstalle.  L’objectif des futurs potagers des Huileries et de la Teinturerie est de relancer une dynamique collective au sein des habitants des quartiers.

Les deux autres projets portent sur la végétalisation de la commune. 40.000 euros seront consacrés au patrimoine arboré, afin de protéger et d’enrichir de manière durable les arbres de la commune. Enfin, 40.000 euros, également, iront au projet “le Végétalab, pépinière forestoise pour un espace public tout en vivace“. Ce subside permettra de mettre en valeur les espèces vivaces de l’espace public.

Ca.Pa. / image : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales