SNCB : un abonnement flexible pour le “télétravail” en 2022

En janvier le nouvel abonnement “flex-abo” sera accessible aux grands clients de la SNCB puis aux particuliers en septembre, d’après Le Soir.

En raison de la crise sanitaire et de l’obligation de télétravailler à la maison, la SNCB s’adapte. En juin dernier, elle lance son projet-pilot, “flex-abo” avec sept “grands clients” privés et publics. Ce projet propose deux formes d’abonnement.

Le mensuel qui permet de se déplacer 6 à 10 jours dans le mois ou bien l’abonnement annuel qui donne le droit de prendre le train 80 ou 120 jours sur l’année. Grâce à cette flexibilité, il est possible d’être dans les locaux de son entreprise quelques jours par mois et le reste du temps, d’être en télétravail à la maison.

Lors de la phase-test, sur les 7.000 abonnés, 2.600 personnes ont essayé ce nouvel abonnement. Selon les propos rapportés par Le Soir, ce résultat est satisfaisant.

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Petite précision, ce futur abonnement sera réservé aux clients disposant d’un smartphone. 

Pour l’heure, le tarif n’est pas encore fixé, mais il sera moins cher que les abonnements standards. Malgré un manque à gagner pour la SCNB, cette nouvelle formule pourrait attirer de futurs clients.

Ca.Pa. / Image : Belga/Laurie Dieffembacq