Versus – En finir avec les examens en secondaire ?

Avec les fermetures de classes liées au Covid-19, plusieurs écoles secondaires choisissent de ne pas organiser d’examens de Noël cette année.

Faut-il réfléchir à généraliser cette absence d’examens, par exemple pour renforcer les apprentissages ou la remédiation ? Au contraire, ces examens sont-ils un plus pour des élèves qui peuvent se remettre à niveau, réaliser qu’ils sont en retard et préparer la suite de leurs études ?

► Pour en parler sur le plateau de Versus :

  • Sacha Bendjilali, élève en 5ème secondaire
  • Genevieve Halleux, directrice académique de la Haute École Léonard de VINCI
  • Pascal Hallemans, préfet de l’Athénée Royal WSL
  • Joséphine Dubois, professeur de français

■ Une émission présentée par Michel Geyer

Diffusion

22 December 2021 de 18:30 à 18:54

Partager l'émission

BX1 Podcast

Concours


BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales