Housing First : des logements mis à la disposition des SDF issus de la communauté LGBTQI+

De nouveaux logements vont voir le jour, pour les personnes sans abri issues de la communauté LGBTQI+.  Grâce à la Régie foncière de la Ville de Bruxelles, près de 206.000 euros ont été subsidiés.

En 2020, un budget de 1,9 million d’euros est destiné aux communes bruxelloises pour rénover des bâtiments afin d’accueillir des personnes dans la rue. Dans ce plan, la Ville de Bruxelles et sa Régie foncière lancent un appel à projet pour soutenir les initiatives autour des sans-abri à Bruxelles. Mais, également lutter contre les discriminations envers la communauté LGBTQI+. Ainsi, le projet de “Housing first” est double. En s’alliant à Stepforward et Refuge, la Région de Bruxelles-Capitale entend proposer quatre logements rénovés pour accueillir ces personnes début 2022. 

En plus d’un toit, la Housing First offre une réinsertion sociale et un accompagnement. À l’aide du Refuge, les jeunes issus de la communauté LGBTQI+ sont suivis, surtout s’ils sont dans une situation de rupture familiale en raison de leur orientation sexuelle.

Ca.Pa avec Belga / image :Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales