Aller au contenu principal
BX1

Dans l’incertitude, certains restaurateurs préfèrent fermer pour les fêtes de fin d’année

Le prochain Comité de concertation réévaluera peut-être la fermeture de l’Horeca à 23h, mais dans l’incertitude, certains restaurateurs ont d’ores et déjà décidé de fermer leurs portes pour les fêtes de fin d’année.

Décembre est généralement une période fructueuse pour les restaurateurs, mais la fermeture à 23h est un obstacle. Le comité de concertation du 22 décembre, la fermeture des écoles le 18 et l’incertitude face aux primes de fin d’année sont les raisons qui ont poussé le restaurant Meet Meat à fermer. Depuis la décision du Codeco de fermer l’Horeca à 23h, et d’élargir le télétravail, le chiffre d’affaires de cet établissement a diminué de 40%. À l’approche des fêtes, les restaurateurs qui tiennent encore bon espèrent pouvoir rester ouverts plus tard, car leur rentabilité est en jeu.

■ Reportage de Vanessa Lhuillier, Paolo Coen et Hugo Moriamé

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales