Pas besoin d’invitations pour recevoir sa dose de rappel à Bruxelles

Les bruxellois âgés de 18 ans et plus, éligibles à la dose de vaccin booster, peuvent dès aujourd’hui prendre rendez-vous pour leur dose de rappel sans invitations, a rappelé jeudi la Commission Communautaire Commune (CoCom).

Prendre rendez-vous peut se faire via la plateforme Bru-Vax, ou par téléphone au 02/214.19.19. Un rendez-vous sera possible endéans un délai d’un mois. Les personnes venant se faire vacciner doivent confirmer leur éligibilité afin de respecter les délais entre les doses. Ce mercredi soir, les ministres de la Santé du fédéral et des entités fédérées ont décidé de raccourcir de 6 à 4 mois le délai minimum entre la 2e et la 3e dose des vaccins Pfizer & Moderna.

► ARTICLE // Le délai pour la 3e dose de vaccin à ARNm passe de 6 à 4 mois

Le délai après un vaccin AstraZeneca reste établi à quatre mois. Le délai après un vaccin Johnson&Johnson reste de deux mois. Tous les Bruxellois de 18 ans et plus, éligibles, peuvent dès aujourd’hui prendre rendez-vous pour leur dose de rappel. Il faut se prémunir de sa carte d’identité, ainsi que de son Covid Safe Ticket ou d’une carte de vaccination.

Rédaction, avec Belga