64% des Bruxellois seraient favorables à des restrictions pour les non-vaccinés

68% des Belges sont favorables à la limitation des libertés des personnes non vaccinées, selon de nouveaux résultats du baromètre Le Soir-RTL publiés lundi.

22% sont opposés à de telles restrictions.

Le soutien à une limitation, par exemple d’accès aux lieux publics, est plus fort en Flandre (71%) qu’à Bruxelles (64%) et en Wallonie (62%).

La vaccination des soignants et des enfants

Concernant le personnel soignant, l’obligation vaccinale est vue favorablement par 74% des personnes interrogées. Plus d’un sondé sur deux (55%) serait même d’avis d’interdire aux non-vaccinés de travailler dans les soins de santé.

La moitié des Belges est par ailleurs favorable à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, relève encore Le Soir.

Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales