Les pharmaciens reçoivent l’autorisation de vacciner contre le covid

Le conseil des ministres a approuvé vendredi un avant-projet de loi permettant aux pharmaciens de vacciner contre le covid19.

L’avant-projet a pour but “d’impliquer davantage les pharmaciens dans la lutte contre le coronavirus Covid-19 et plus particulièrement en ce qui concerne le processus de vaccination contre ce coronavirus, comme cela a été recommandé par la task force Vaccination, mise en place dans le cadre de la lutte contre la pandémie“. Il prévoit donc d’habiliter les pharmaciens d’officine, “à prescrire, mais aussi, moyennant une formation spécifique, à administrer le vaccin contre le coronavirus”.

Le vaccin ne pourrait être prescrit qu’à la condition d’être immédiatement administré dans la pharmacie elle-même. L’avant-projet confirme aussi l’habilitation permettant aux pharmaciens d’effectuer des tests antigéniques rapides. L’avant-projet, rejeté encore cette semaine par l’Association belge des syndicats médicaux (Absym), est transmis pour avis au Conseil d’État.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales