Deux chalets des Plaisirs d’Hiver fermés pendant une journée car ils ne respectaient pas les règles sanitaires
Les commerçants doivent systématiquement vérifier que les clients possèdent bien un bracelet CST avant de les servir. Une règle pas toujours appliquée.
▶ Voir notre reportage : Les mesures sont-elles suffisamment respectées aux Plaisirs d’Hiver, maintenus par les autorités ?
Le bracelet au poignet en échange du Covid Safe Ticket (CST), c’est la condition cette année pour pouvoir consommer ou acheter aux différents stands des Plaisirs d’Hiver.
Ce bracelet de 24h est en effet donné aux visiteurs de plus de 16 ans qui présentent leur pass sanitaire. C’est ensuite aux gérants des chalets de vérifier systématiquement que les clients possèdent bien ce précieux sésame avant de les servir. Deux chalets ne semblent pas avoir respecté cette règle, rapporte La Capitale ce mardi.
“On a décidé de fermer deux chalets pour une journée parce qu’on a constaté qu’ils ne respectaient pas les mesures”, a confirmé au quotidien Delphine Houba (PS), échevine des Grands événements à la Ville de Bruxelles. Si cette fermeture est temporaire, l’échevine précise que la Ville se réserve le droit de les fermer définitivement en cas de récidive.
A.V. – Photo : Belga