Rupture de stock des autotests dans les grandes surfaces et les pharmacies

Les magasins et pharmacies doivent faire face à une demande d’autotests par les particuliers de plus en plus importante.

Parmi les recommandations, le Codeco insiste pour que les gens fassent des autotests lorsqu’ils se réunissent. Ainsi, la demande a explosé. Les grandes surfaces et les pharmacies doivent refaire des stocks au plus vite. Une seule différence entre les magasins et les pharmacies : le prix. Dans certains magasins le test est au prix de 3,50 contre 8 euros dans certaines pharmacies. Cette différence s’explique par le nombre de commandes non identiques. Pour une grande surface, le stock peut être très important, ainsi le prix sera digressif. A l’inverse, les pharmacies ne peuvent stocker en trop grand nombre, donc le prix sera plus élevé.

■ Un reportage de Yassine Mossati, Yannick Vangansbeek et Corinne De Beul

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales