Zone de police Nord : des patrouilles “flagrant délit” pour combattre les vols dans les véhicules
La zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Evere et Saint-Josse) alerte sur l’augmentation depuis le début du mois de novembre des vols dans les véhicules, plus particulièrement dans le nord-est de son territoire. Pour contrer le phénomène, des patrouilles “flagrant délit” ont été organisées. Un suspect a été arrêté samedi dernier.
Les jours qui raccourcissent, des objets de valeur trop souvent laissés visibles ou encore des véhicules mal ou pas verrouillés, sont souvent à l’origines de ces incidents, prévient la zone dans un communiqué.
Pour pouvoir répondre rapidement à l’augmentation de ce type de vol, la Recherche locale du Commissariat 2 (Hoedemaekers-Evere) a mis en place des patrouilles destinées à interpeller des auteurs en flagrant délit. Elles sont appuyées dans cette mission par la Team d’Appui–Bijstandsteam (BTA) et les patrouilleurs Intervention du commissariat.
La première opération a eu lieu samedi dernier, et a porté ses fruits : un auteur en flagrant délit a été arrêté dans le quartier Notre-Dame à Evere. Vers 21h30 une équipe BTA a l’attention attirée par un individu assis sur le siège passager d’un véhicule, en train de fouiller dans la voiture. La patrouille « flagrant délit » est alors appelée en renfort. Le suspect est contrôlé et arrêté. “Après une enquête de voisinage, les policiers ont découvert un deuxième véhicule dans lequel le suspect était entré. Les victimes ont été contactés et pris en charge par les services de la Police Locale.” Le suspect a été mis à disposition du parquet ce lundi.
Rédaction