Covid-19 : une aide d’un million d’euros dégagée pour le monde de la nuit

Lors du Comité de concertation précédent, les autorités ont décidé de fermer une nouvelle fois les boites de nuits. Dans la foulée, le gouvernement bruxellois a décidé d’allouer des aides à ces entreprises, désormais fermées, à hauteur d’un million d’euros. 

Le montant de la nouvelle aide économique variera entre 14 000 et 54 000 euros, en fonction du nombre d’Équivalents Temps Plein (ETP). Elle sera octroyée aux établissements bénéficiant du Code NACE 56.302.  Au total, 1 million d’euros sera alloué au secteur fermé depuis le 28 novembre.

« Le milieu festif et de la nuit est un secteur important pour l’image et l’attractivité économique de Bruxelles. Il était important que la Région lui apporte un soutien rapide afin de lui permettre de surmonter ce nouveau coup d’arrêt », détaille Barbara Trachte (Ecolo), secrétaire d’État à la Transition économique.

Ma. Ar. – Photo : BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales