Fédération Wallonie-Bruxelles : 3 millions d’euros pour équiper les écoles en compteurs de CO2

classe école ordinateur - Covid-19 Masque - Capture BX1

Parmi les différentes mesures présentées par le Comité de concertation, réuni hier dans le contexte de la reprise épidémique, figure la nécessité de surveiller la qualité de l’air dans les établissements scolaires, annonce la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Le gouvernement de la Fédération-Bruxelles a dès lors décidé de consacrer un budget provisionnel de trois millions d’euros pour permettre l’installation rapide de compteurs de CO2 dans les locaux où se rassemblent un grand nombre de personnes.

Cette enveloppe sera libérée sous forme d’une aide forfaitaire aux établissements relevant de l’enseignement afin que ceux-ci commandent et s’équipent de compteurs.”, indique le communiqué.

Le gouvernement annonce aussi le lancement d’une réflexion plus globale sur la qualité de l’air dans les locaux des secteurs qui relèvent des compétences de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Notre dossier : Des écoles bruxelloises commencent à s’équiper de capteurs de CO2

Rédaction 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales