Décès d’Ella Petnichenko suite à un accident avec un tram à Forest : l’enquête est rouverte

Après avoir dans un premier temps conclu à un suicide, le parquet rouvre le dossier sur la mort d’Ella Petnichenko, nous confirme la porte parole du parquet, confirmant une information de La Capitale et de Bruzz. La jeune femme de 28 ans est décédée après avoir été percutée par un tram le 2 novembre dernier à Forest.

L’accident s’est produit sur l’avenue Van Volxem. Ella Petnichenko circulait à pied lorsqu’elle a été renversé par un tram 82. La police avait dans un premier temps conclu à un suicide. Mais les parents d’accueil de la jeune fille n’y croyaient pas, dénonçant dans les deux médias, une enquête bâclée.

Selon eux, aucun élément ne peut accréditer la thèse du suicide selon eux. Etudiante en chant lyrique, la musicienne, effectuait ce jour-là un trajet ordinaire, en lien avec son professeur de musique, indiquent-ils. Félicienne Rogister, la maman d’accueil d’Ella, nous évoque la passion de la jeune fille pour la musique et sa joie de vivre. “Tout allait pour le mieux pour elle. Elle devait se produire prochainement en Allemagne et en France. La thèse du suicide ne tient pas debout.”, nous rapporte-t-elle.

Le collectif Heroes for zero, qui milite pour plus de sécurité routière et un meilleur partage de l’espace public, s’est lui aussi impliqué dans l’accident qui a mené à la mort de la jeune fille. Nous avons contacté l’un de ses membres, Pieters Fannes, qui est en lien avec les parents d’accueil d’Ella Petnichenko. Il évoque une enquête superficielle, “comme c’est souvent le cas dans les dossiers d’accident de la route“, dit-il. “Il a fallut la pression des parents et de collectifs comme le nôtre pour que la justice rouvre l’enquête.”, ajoute-t-il.

L’enquête est donc relancée, au service roulage du parquet de Bruxelles.

Rédaction – Photo : Facebook