La fin de la construction du recypark de Neder-Over-Heembeek prévue pour 2024
Les travaux d’excavations ont débuté au mois de septembre.
Un nouveau parc à conteneurs est en cours de construction à deux pas du pont de Buda, sur le bord de la chaussée de Vilvorde. Les travaux prennent place sur un site de 31.000 m² dont Bruxelles-Propreté est propriétaire. Les excavations ont débuté début septembre 2021, et la finalisation du chantier est attendue pour 2024, annonce le journal la DH.
Ce chantier s’inscrit dans la volonté du gouvernement bruxellois d’augmenter le nombre de parcs de recyclage dans la Région. Dans son accord de coalition en 2019, le gouvernement régional a promis de doubler le nombre de parcs d’ici à la fin de son mandat, pour passer de cinq à dix, alors que le besoin est particulièrement important dans le nord de Bruxelles.
► Reportage | Bruxelles Propreté : le nombre de recypark va doubler à Bruxelles
► Notre dossier : Bruxelles-Propreté bientôt réformée : que contient le plan d’Alain Maron ?
L’emplacement critiqué
Face aux critiques de plusieurs élus MR, dénonçant la concentration de projets régionaux dans cette partie de Bruxelles, le ministre bruxellois de l’Environnement Alain Maron (Ecolo) souligne que l’emplacement est idéal, car il s’agit d’un site facilement accessible et que le nord de la Région a besoin de capacités supplémentaires en matière de déchets.
V.d.T. – Photo : Google Map