Schaerbeek : un feu de toiture a mobilisé les pompiers ce mardi

Il s’est produit ce midi, dans l’avenue Joseph Van Camp.

Les Pompiers de Bruxelles ont été dépêchés en nombre (28 secouristes), ce mardi midi, pour l’incendie d’une maison de l’avenue Joseph Van Camp, à Schaerbeek, signalé par un voisin. “Il s’agissait d’un feu de toiture dans une maison de rangée de trois étages et des combles. La maison était en travaux, mais encore habitée“, indique Walter Derieuw, porte-parole des Pompiers de Bruxelles. Un habitant a été évacué vers l’hôpital, en état de choc.

La propagation vers la toiture voisine a été évitée grâce à l’intervention rapide des pompiers. “Le toit ravagé par l’incendie a été en partie démonté par nos services pour l’extinction complète de l’incendie et a, ensuite, été recouvert de bâches par nos soins pour éviter des dégâts supplémentaires dus aux intempéries éventuelles“, précise Walter Derieuw.

L’origine de l’incendie est accidentelle. Pour l’heure, seul le rez-de-chaussée de l’immeuble reste habitable, les autres habitants ayant été pris en charge par la police et les services communaux.

 

ArBr – Photo : Pompiers de Bruxelles