Des tapis de course pour participer virtuellement à la Marche mondiale pour le climat

Des passants ont été invités, samedi matin, à marcher quelques minutes sur des tapis de course, installés sur la place de la Monnaie à Bruxelles. Une manière de participer virtuellement à la Marche mondiale pour le climat qui a lieu au même moment à Glasgow, en Écosse.

C’est Youth for Climate et Oxfam Belgique qui avaient organisé cette action symbolique et interactive, pour être vu et entendu à distance dans la capitale écossaise. C’est là que se tient actuellement le sommet sur le climat COP26, et ce samedi, alors que la première semaine du sommet touche à sa fin, des dizaines de milliers de militants descendent dans les rues pour la Marche mondiale pour le climat. Cette marche a lieu à la fois physiquement et virtuellement. Des photos et vidéos du monde entier seront diffusées pour donner la parole à ceux qui ne pourront pas y assister.

C’est ainsi que Youth for Climate et Oxfam Belgique ont installé deux tapis de course sur la Place de la Monnaie à Bruxelles, samedi entre 10h30 et 12h00. Les passants – Bruxellois, Belges de passage à Bruxelles ou touristes – ont, de cette manière, pu participer à la marche. Des clichés des participants et participantes, marchant en brandissant des slogans et des symboles du combat pour cette cause, ont été pris. Ils seront envoyés et diffusés à Glasgow.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales